Éditions

 

 

 

 

 

Livre d’artiste Unmarked Sites

15,2 x 15,3 cm reliure caisse cousue, 60 pages

18 planches en couleur

Édition de 500

ISBN 978-2-9812392-0-4

 

30 $ (frais de livraison inclus)

 

 

Jessica Auer vit et travaille à Montréal. Inspirée par son rapport intime avec les paysages naturels, son travail photographique questionne le développement de sites culturels et naturels d’intérêt touristique. Elle enseigne la photographie à l’Université Concordia à Montréal et est représentée par la galerie Patrick Mikhail à Ottawa. Unmarked Sites est son premier livre.

 

Site Internet

www.jessicaauer.com

 

 

/////

 

 

Con todo mi afecto
Édition Limitée de 50 copies signées
21,3 x 31 cm
112 pages couleurs imprimées avec encre à pigments jet d’encre.
Français et espagnol

Design par Lea Jafiarova
Éditions Les Territoires

275$ (frais de livraison inclus)

 

 

Josée Pedneault vit et travaille à Montréal. En 2005, elle a complété le MFA Studio Arts en photographie à l’Université Concordia. Depuis 2006, elle a été artiste en résidence, entre autres, au Ujazdowski Castle en Pologne, à la Cité des Arts à Paris et au studio du Québec à Mexico. Son travail a été présenté au Mois de la Photo à Montréal, à la 4e Manif d’art de Québec, au festival Jeune Création à Paris et au Pavillon du Canada de l’exposition universelle à Shanghai, 2010. Elle participera prochainement à une résidence de création en Islande.

 

Site Internet

www.joseepedneault.com

 

 

/////

 

 

La Cavale no.1

Édition de 100 copies numérotées

21,4 x 14 cm

48 pages
Français et anglais

Concept et édition par Myrabelle Charlebois et Josée Pedneault

Graphisme par Feed Studio

Collection À la belle étoile
Éditions Les Territoires
15$  (+ 3,50$ de frais de livraison)

La cavale est une série de publications à tirage limité imprimées à Montréal, au Canada. À travers la présentation de corpus d’artistes visuels internationaux, La cavale traite de l’ailleurs, du voyage, de ces mouvements qui nous poussent à arpenter en rêve ou en réalité des terres inconnues, familières ou inventées.

 

 

Site Internet

www.joseepedneault.com

 

/////

 

Love and War

29,5 x 21 cm

80 pages

Anglais

Préface de Lisa J. Sutcliffe

Essai de Caroline Annandale

Design par Chany Lagueux

Publié par Dewi Lewis

Éditions Les Territoires

En vente à la librairie Port De Tête

 

D’abord projet d’exposition présenté à aux Territoires en mars 2011 par l’artiste de la relève Guillaume Simoneau, Love and War s’est imposé comme premier projet de monographie pour l’artiste.

Pour Love and War, l’artiste a, pendant plusieurs années, de façon instinctive et irrégulière, documenté la complexité de la vie amoureuse d’une jeune sergente vétérane de l’armée américaine et ce, avant, pendant et après son déploiement pour l’Iraq. Cette étude est devenue une œuvre d’investigation voulant rapiécer le tissu émotif d’un sujet chargé de conflit. Love and War est la synthèse lyrique de tous les fragments narratifs qu’il a collectionnés en côtoyant Caroline Annandale entre l’âge de 16 et 25 ans.

 

Site internet

www.simoneauguillaume.com

 

/////

 

Le 28 avril 2011, à l’occasion des expositions Unmarked Sites de Jessica Auer et Con todo mi afecto de Josée Pedneault, Les Territoires lançait sa maison d’éditions avec les deux livres éponymes.
/////

Publications
La Cavale no.1 $18.50 CADUnmarked Sites $30.00 CADCon todo mi afecto $275.00 CAD