Devenez parrain

 

Lieu unique, Les Territoires permet aux artistes émergents de développer leur carrière et enrichit la scène artistique contemporaine à l’échelle locale, nationale et internationale.

 

Les Territoires c’est aussi :

— un organisme à but non lucratif;

— un dénicheur de talent;

— un tremplin pour ses artistes vers la scène internationale;

— une galerie qui remet 100 % des revenus des ventes à ses artistes;

— un programme d’exposition et de mentorat;

— une réponse aux besoins réels et concrets des artistes de la relève.

 

Le talent ne suffit pas!

 

Le programme MAPPE fournit aux artistes les outils essentiels au démarrage et au développement de leur carrière. Il s’articule autour de 3 pôles :

— diffusion et médiatisation

— commissariat et réflexion

— culture entrepreneuriale

 

 

Après 4 ans d’activités, le succès de nos artistes témoigne de la pertinence de notre initiative.

 

Nous les guidons dans la gestion de leur carrière artistique par des mesures concrètes : réalisation d’expositions, positionnement dans le marché de l’art, gestion de carrière, réseautage avec des acteurs clés du milieu, présentation des réalités du milieu, diffusion auprès des journalistes…

 

/////

 

  • Depuis son ouverture la galerie fait parler d’elle : ses succès apparaissent dans le Voir, The Mirror, Le Devoir, le 24H, Artv! Voir la Revue de presse.

 

  • Andrée-Anne Dupuis-Bourret présente ses œuvres à la galerie Les Territoires. Cette visibilité lui ouvre des portes : en moins d’un an, elle cumule huit expositions au Québec et aux États-Unis et reçoit la Médaille Académique du Gouverneur général!

 

  • Anne-Lise Seusse, jeune artiste française, lance sa carrière d’artiste à la galerie Les Territoires : son exposition est remarquée autant à Montréal qu’à Sherbrooke. Elle crée chez Optica et expose chez Sporobole, deux centres renommés!

 

  • Rena Teratani vend plus de cinq œuvres lors de sa première exposition solo aux Territoires et décroche une exposition à New York à la Ouchi Gallery!

 

  • Unmarked Sites, premier livre de l’artiste Jessica Auer, publié par Les Territoires, reçoit les éloges du monde de l’art. Il est demandé pour la foire internationale PhotoBook London et sera l’objet d’un article dans Spot Magazine à Houston!

 

/////

 

Nos artistes assument présentement une partie des frais du programme. Leur contribution témoigne de leur sérieux et de l’importance du programme dans le développement de leur carrière.

Votre soutien aide à financer MAPPE et en garantit l’accessibilité. Grâce à vous, nous pourrons poursuivre notre mission auprès d’eux et notre apport unique à la scène culturelle de Montréal.

 

Devenez parrain : 3500 $ et un reçu d’impôt

 

Parrainez un artiste et soyez complice de sa réussite!

— En devenant parrain, vous offrez un tremplin à un artiste de la relève et l’accompagnez dans le déploiement de sa carrière professionnelle!

— Vous accédez à l’univers fascinant de l’art actuel et de la création.

— Vous aurez la chance de développer une relation privilégiée avec l’artiste et d’avoir un impact concret à une étape cruciale de sa carrière.