Boutique

Unmarked Sites – Jessica Auer
Édition limitée
30 CAD

Sélectionné parmi les meilleurs livres de 2011 selon le Photo Eye magazine.

« Dans Unmarked Sites, Jessica Auer approche la photographie du point de vue de l’archéologue à la recherche de sites culturels à Terre-Neuve-et-Labrador, dans le dessein de réconcilier son histoire complexe. Se promenant sur le territoire à la recherche de traces du passé, elle se penche sur la relation entre le paysage et l’identité régionale. De ce récit émerge les subtilités s’apparentant à l’exploration, la colonisation, la préservation et le tourisme moderne. Inspirée par les récits de voyage et circonscrit dans un contexte de temps géologique, l’artiste embarque le lecteur dans une aventure qui oscille entre réalité et imaginaire ». 

 
– Photo Eye Bookstore, traduction libre

 

6 X 8, 60 pages, avec 3 pages à déplier
Papier Supreme Matte 200M

ISBN 978-2-9812392-0-4

 

 

Love and War – Guillaume Simoneau

Préface de Lisa J. Sutcliffe, SFMoMA
Demi Lewis Publishing et Les Territoires, 2013
48 CAD

 

Il y a des amours que la guerre mutile. Des amours passionnées portant la promesse de l’impossible et de l’inimaginable, pourtant déchues par les circonstances inattendues qui font l’histoire. Des amours déchirées, des amours liquidées. Des amours, mais aussi des visages, changés, transformés, durcis. Des visages rongés par la mort, fatigués par la vie. Et parmi ces visages, celui de Caroline, jeune recrue de l’armée américaine avec laquelle le photographe a entretenu une relation amoureuse perturbée par l’expérience de la guerre en Iraq. Au fil des années, l’insouciance adolescente de ce visage semble peu à peu s’estomper, révélant les traits impavides et séducteurs d’une femme éprouvée par l’inhumanité militaire. Témoignant des écueils et des impasses de sa relation avec Caroline, Guillaume Simoneau montre que les jeux de l’amour sont difficilement solubles dans l’art de la guerre.

 

210 mm X 295 mm, 80 pages, 38 photographies couleur
Couverture rigide

ISBN 978-1-907893-38-4

 

Espejo Negro (Black Mirror) – Collective

Book and DVD
Limited Edition

20 CAD

 

Le projet Espejo Negro a été créé lors d’un atelier créatif organisé par la Galerie Les Territoires au cours de l’été 2013. Alejandro Garcia Contreras, l’artiste invité, dirige cinq artistes canadiens – Ben Clarkson, Isabelle Guimond, Matt O’Hara, Naghmeh Sharifi et Chris Simonite – dans la production d’une oeuvre collective ainsi que d’une exposition. Alejandro Garcia Contreras propose de travailler sur le thème de la mort, une thématique abordée fréquemment au Mexique, mais encore considérée tabou dans la société occidentale. Ensemble, ils créent Espejo Negro, une animation en stop-motion rappelant les destins de sombres créatures imaginaires. Le titre Espejo Negro (Black Mirror) se réfère aux pierres noires à l’origine utilisées en tant que miroirs dont la réflexion est plongée dans l’obscurité. La référence chromatique du projet inspire la production de l’oeuvre ainsi que le présent livre. 

Screen Shot 2015-04-01 at 2.40.48 PM

Tous les profits amassés serviront à soutenir les évènements et les activités de la galerie dans le but de contribuer au rayonnement des artistes de la relève.

Les prix mentionnés n’incluent pas les frais de livraison. Vous pouvez également vous présenter directement à la galerie pour effectuer vos achats.