Fais-moi de l’art toute la nuit

La Nuit Blanche à la Galerie Les Territoires
Le 28 février, 2015, 20h00 à 3h00

 

Fais-moi de l’art toute la nuit, Galerie Les Territoires, 2015. Images : John Londono et Sophie Bernier.

 
Nous vous convions, le temps d’une nuit à plonger dans une fête à saveur « Beatnik » où, à l’instar de la « Beat Generation », nous vous ferons de l’art toute la nuit.
 
Alliant créativité débordante et fascination pour l’art des milieux marginaux des années 50’, les beatniks ont contribués à la libération sexuelle et ont rendus possible, en étant les véritables précurseurs, le mode de vie de la jeunesse des années 60’. À la fois amants des grands espaces et de l’américanéité florissante de l’époque, ils témoignaient aussi d’un attachement envers la nature et les spiritualités chamaniques où l’homme est une partie intégrale du cosmos !
 
Rejoignez-nous donc dans cette époque où Kérouac, Ginsberg et Burroughs faisaient éclater la littérature en la rythmant à la manière d’improvisations musicales jazzées, où la Cedar Street Tavern du Greenwich Village s’emboucanait lors des réunions des peintres Pollock, de Kooning, Rothko, Kline et Motherwell.
 
Sortez vos verres fumés, vos pantalons cigarette, bérets, porte-cigarettes et chandails rayés pour vous faire immortaliser à la sauce « Beatnik » par notre photographe attitré John Londono et repartez avec votre polaroid-souvenir ! Restaurez-vous, rafraichissez-vous à notre bar et station à grilled-cheese ! Dandinez-vous sur la musique de notre DJ Stephen de Oliveira. Ne repartez pas sans votre t-shirt et votre sac « Fais-moi de l’art toute la nuit”» . Contribuer à la vie culturelle n’aura jamais été aussi plaisant !!
 
Rien ne pourra nous arrêter, sauf le lever du jour !
  
Ce projet a été rendu possible grâce au soutien de Montréal en lumière. La Galerie Les Territoires remercie ses partenaires : la micro-brasserie le Naufrageur, la boulangerie Première Moisson, le photographe John Londono, le studio de sérigraphie Cinqunquatre ainsi que tous les bénévoles ayant contribués au projet.